Dîner Gastronomique, débat et intermèdes musicaux le 14 octobre 2016 avec le chef étoilé et meilleur ouvrier de France Christian Tetedoie


Célébration des 100 ans de la ville nouvelle de Fès à l’occasion de la soirée thématique « Art gastronomique et dialogue interculturel »

img_1811

Pour continuer à favoriser l’échange interculturel par le biais de l’Art gastronomique Ada Fès associée au Festival de Fès de Diplomatie Culinaire vous convient à la célébration des 100 ans de la ville nouvelle de Fès le vendredi 14 octobre lors d’un repas thématique intitulé « Art gastronomique et dialogue interculturel ».
img_1809

Dans le cadre somptueux du Palais Shéhérazade le Chef Christian Têtedoie, Président de l’Association des Maitres Cuisiniers de France, étoilé au Michelin et Meilleur ouvrier de France concoctera un menu gastronomique qui fera voyager nos papilles. Accompagné par le chef Sylvain Brucato et les Chefs du Palais Shéhérazade la rencontre inter-culinaire et inter-culturelle sera garantie.

img_1808

Performances artistiques de l’excellente Fatima Zahra El Qortobi

Au sein du somptueux Palais Sheherazade

Se retrouver autour d’une table pour partager un repas est une pratique universelle. L’Art culinaire est, au-delà du seul fait de se nourrir, un vecteur d’échange, de discussion et de découverte.
Depuis toujours l’Art de la réception et de la Table a su réunir des personnes de cultures et de sensibilités différentes. On ne dialogue jamais mieux qu’autour d’un bon repas!
Mais les contenus des menus eux mêmes sont l’expression de multiples voyages et rencontres des peuples et des cultures.

img_1810

Cela sera la thématique de ce dîner-débat de Fès par lequel sera mis en valeur la rencontre des deux cultures culinaires prestigieuses , marocaine et française, qui nous permettra de parler de nos cultures respectives et d’apprécier autant que de savourer des expressions de leurs échanges et rencontres.

En Avril dernier Fès a créé son premier Festival de Diplomatie Culinaire , considérant que l’Art Culinaire dans son extraordinaire diversité et richesse- comme la Musique et sans doute plus encore- est un lien culturel privilégié et universel pour rapprocher les hommes.