Séminaire « Chemins de sagesse »


La suite du séminaire « Chemins de sagesse » 

 prochain séminaire 24 et 25 Février à Marrakesh (terre des etoiles et Sahar Nour)

Inscriptions: http://www.festivalculturesoufie.com/?post_type=product&paged=2

 

« On a dit que la « sagesse » est  l’art de mettre chaque chose à sa juste place. Cela n’est pas toujours facile dans un monde où les repères changent sans cesse et où l’impression dominante est d’être d’une façon ou d’une autre en contradiction avec soi-même.
Comment donc parvenir à un sentiment de liberté intérieure, de conciliation et d’apaisement?
Les réponses ne se situent pas justement dans un monde binaire du « oui » ou du  » non » mais dans la capacité à assumer des états de « perplexité » qui sont aussi le signe d’une gestation et d’une évolution intérieure , des émotions et une pensée riches et complexes qui nous ouvrent la voie à une autre manière d’aborder le monde. Celle de l’intelligence du coeur et du langage poétique.
Dans cette troisième session qui sera organisée autour d’exposés, de moments d’échanges, de méditation et de chants spirituels (Samaa) nous continuerons à interroger la poésie et les poètes soufis dans leur art et leur sagesse à évoquer et décrire ce cheminement intérieur »
Faouzi Skali

 

Très chers ami(e)s ,

Cela fut pour moi une joie et un privilège de partager avec vous ces moments autour de Fès et ses « Chemins de Sagesse ».
Une expérience dont nous avions tous l’impression qu’elle était chargée d’une dynamique et pourquoi pas, osons les mots, d’une baraka et d’une lumière particulières.
Les chemins des  « patrimoines vivants » s’ouvrent devant nous comme des trésors cachés à découvrir dans les ruelles de Fès al Bali et en nous-mêmes.
Au plaisir de nous retrouver tous pour d’autres parcours et d’autres étapes :
« N’était ce les espaces des âmes, disait Ibn Ata Allah, il n’y aurait ni chemin, ni voyageur ».

Amicalement.

Faouzi Skali.

 

Ateliers de dialogues et maïeutique spirituels , avec Faouzi Skali.

Ces ateliers se présentent comme une forme de méditation collective qui nous conduit par des exposés qui se ressourcent dans les grandes traditions spirituelles   et, en particulier,  celle du Soufisme et des échanges basés sur un approfondissement progressif de questionnements ,  à l’instar de la maïeutique socratique,  vers une meilleure connaissance de soi et des autres .
Ils constituent des moments privilégiés pour faire le point sur nos choix essentiels .
Ils peuvent être l’occasion de mieux comprendre le sens et la réalité d’un cheminement vers un accomplissement de nos potentiels personnels ou collectifs.
A découvrir et explorer des chemins de réconciliations , d’une plus grande paix et liberté intérieures.
Des chemins de sagesse.

 Prochain séminaire:

Les inscriptions du Séminaire « Chemins de sagesse sont

ouvertes: 24,25 Février 2017 à Marrakech

terre des etoiles et Sahara Nour

(cliquer sur le lien suivant pour vous inscrire)

http://www.festivalculturesoufie.com/?post_type=product&paged=2

Déscription:
Conférences, méditations, échanges et entretiens cheminement et approfondissement vers l’Etre avec Faouzi SKALI
FAOUZI SKALI, penseur soufi à la parole du cœur profonde et inspirée, sage de Fès, auteur de nombreux ouvrages, dont Traces de lumièreLe face à face des cœursSouvenir de l’être profond, Jésus dans la tradition soufie, Moïse dans la tradition soufie et autres.
Docteur en anthropologie, ethnologie et sciences des religions, il a également créé le Festival de musiques sacrées ainsi que le Festival de culture soufie qu’il dirige, à Fès.
La session aura lieu du 24 au 25 février 2017, à raison de 3h1/2 par jour. Avec un pause café/thé et pâtisseries locales.

 

Séminaire passé:
Séminaire du 9 et 10 janvier 2016 au Riad Shéhérazade à Fès
Séminaire Jesus dans la Tradition Soufis du 31 Decembre à Marrakesh.
page présentation séminairesv9

Accédez au programme en cliquant ici

Effectuez votre réservation en cliquant ici